• Cet évènement est passé

Réunion d’information : « La représentation des parents d’élèves au conseil de classe »

24 septembre 2018 à 17 h 00 min - 18 h 00 min

Gratuit

Pour les parents qui se sont inscrits, ou qui hésitent encore à participer à un ou plusieurs conseils de classes durant l’année 2018-2019, le conseil local FCPE NODIER, vous propose une réunion d’information et d’échanges sur le thème :

« La représentation des parents d’élèves au conseil de classe »

La salle mise à notre disposition sera indiquée à l’entrée près de la loge.

Seront abordés :

1. Déroulement du Conseil de classe (composition, qui fait quoi) ;
  2. Un ou deux cas pratique (échange d’expérience avec la salle) ;
  3. Utilisation d’un formulaire pré-rempli pour faire un compte rendu succinct :
    1. appréciations et remarque sur le groupe classe,
    2. remontée d’informations ou questionnement des parents d’élèves
    3. Prise de paroles et remarques des délégués de classe.
    4. Appréciations et indications individuelles élèves par élèves.
    5. Etc.

Le but n’est pas de faire un cours magistral, mais de préparer les parents qui siègent pour la première fois et de permettre aux parents qui sont déjà rodés, de faire partager leurs expériences. Pour les parents qui ne pourrons se déplacer, nous proposerons une prochaine date avant les conseils de classes.

~~~~~~     ~~~~~~~     ~~~~~~

A l’issue de cette formation, à 18h00 se déroulera la première réunion du Bureau du conseil local FCPE.

Ce que nous appelons Conseil Local FCPE est l’endroit où les parents peuvent venir échanger, s’informer, et au besoin prendre une décision importante, démocratiquement, pour porter la voie des parents dans les différentes instances du Lycée.

Date :
24 septembre 2018