Hersalc à Paris !

Pour les remercier de leur remarquable investissement dans le journal du lycée tout au long de l’année, Mme Hilaire (professeur documentaliste) et Mme Couturier (CPE) ont accompagné l’équipe de rédaction d’Hersalc Dinero à Paris le mercredi 10 juin.

paris1 Tout a commencé très tôt sur un quai de gare mais c’est au moment du petit-déjeuner que tout le monde a retrouvé le sourire
Et enfin le programme de la journée a démarré ! paris2
paris3
1re étape : les studios d’Europe 1 pour assister et participer à l’enregistrement d’Europe Midi. Cette émission de 2h animée par Wendy Bouchard est enregistrée en direct et en public tous les mercredis !
Certains élèves ont même pu poser des questions aux invités et réagir à l’actualité… à écouter à cette adresse http://www.europe1.fr/emissions/europe-1-midi/europe-midi-votre-journal-wendy-bouchard-100615-1353798
paris5
paris6 Un peu de marche dans Paris direction l’Assemblée Nationale où nous avons été accueilli par M. Sermier, député et maire de Dole.
Une visite brève mais très enrichissante pour une plongée au cœur de la vie politique française.
paris4

Pour finir par un concert improvisé en pleine gare !
paris7