Modalités de candidature pour la section EURO. ANGLAIS / ALLEMAND au Lycée NODIER

Veuillez trouver, ci-dessous, les dossiers de candidature en section européenne anglais et allemand au lycée Nodier.

La section européenne n’étant pas dérogatoire, les élèves avec en vœu 1 le lycée Nodier mais relevant d’une dérogation n’auront de réponse que s’ils sont affectés au lycée. Pour les autres, la réponse sera communiquée vers le 20 juin.

Pour tenir compte de la situation actuelle, nous avons limité les formalités en préparant un formulaire en PDF modifiable permettant aux familles de le compléter directement sur un ordinateur. Il faudra renvoyer le dossier (le formulaire et les bulletins des trimestres 1 et 2) directement au secrétariat du lycée Nodier (ce.0390012b@ac-besancon.fr) au plus tard le mercredi 27 mai.

Pour la section euro anglais, comme nous avons habituellement 1 place pour au minimum 2 candidats, nous recevrons les candidats retenus, sur dossier, le mercredi 10 juin, après-midi pour un entretien au lycée ou via une classe virtuelle en fonction des choix des familles. L’entretien consiste à mettre 5 élèves en interactions sur un thème donné. Plus que la qualité grammaticale des échanges c’est la volonté de l’élève à participer, à se faire comprendre lors de l’échange, qui sera regardée.

Nous ferons parvenir aux parents, si les élèves sont retenus pour l’entretien, la possibilité de choisir le mode d’entretien puis le planning de passage.

Pour la section européenne ALLEMAND où le nombre de candidats correspond, peu ou prou, au nombre de places, la procédure repose uniquement sur le dossier.

Les commentaires sont clos.