olympiades de la chimie 2017

Comme chaque année, les élèves de 1S et de TS ont honoré le lycée Nodier par leur participation au concours régional des olympiades de chimie. En effet, mercredi 8 mars, une vingtaines d’élèves du lycée ont participé aux épreuves pratiques d’une durée de 3h qui au total réunissait une cinquantaine de candidats. A l’issue de cette première épreuve,  trois élèves de Nodier ont été sélectionnés pour participer à une deuxième épreuve, collaborative, au cours de laquelle ils devaient traiter d’un sujet concernant le thème “chimie et énergie”. En fin de journée, lors de la remise des prix, le classement final a été annoncé : Gaëlle CASAUBON SEIGNOUR (1S) est arrivée deuxième, Justine GOGUELY (TS) 4e et Corentin NANNINI (1S) 5e sur 46 participants.

Félicitations à eux ainsi qu’à tous les élèves qui se sont impliqués dans ce concours !