Recyclage du papier

Le recyclage du papier

Le lycée a acheté en 2018, 1352 ramettes de 500 feuilles de papier A4. Cela représente 3,4 tonnes de papier qui ont nécessité 8,5 tonnes de bois pour la fabrication.

Les élèves et les professeurs sont susceptibles d’en apporter autant depuis chez eux.

Jusqu’à aujourd’hui aucun recyclage n’était organisé.

Le projet

Un groupe d’écodélégués a travaillé l’année dernière pour apporter des solutions concrètes

Cela a abouti à mettre en place un dispositif de collecte et de recyclage du papier à cette rentrée.

Vous pouvez voir dans le lycée de grandes affiches vertes sur “la nouvelle (ré)forme du bac”

81 bacs bleus ont été disséminés dans le lycée.

Le contenu de ces 81 bacs doit finir dans 6 containers de collecte en carton que l’on trouve un peu partout : Bureau vie scolaire, vers la salle des professeurs, hall d’entrée du bâtiment Restaurant, CDI, labo SVT (au 2ème étage, vers les salles 201 et 202)

Ce qu’on attend de vous

Ce n’est pas à nos collègues agents de service de faire la collecte. Leur chariot de ménage n’est pas adapté.

L’objectif est de responsabiliser chacun. C’est le slogan : “maintenant toi aussi tu tries”

Pour les bacs situés près des photocopieurs, dans les bureaux, dans les laboratoires, il revient à chaque collègue de vider régulièrement les bacs bleus.

Pour les bacs qui sont dans les salles de classe, les élèves devront les vider.

On a pensé que chaque vendredi, à la récréation de 10 h, ce serait la mission des écodélégués.

Mais si chacun en quittant sa salle pense à prendre le paquet de feuille qui se trouve dans le bac bleu ce serait bien.