Bacs de collecte

Grâce à l’aide des éco-délégués responsables du projet, le lycée s’engage dorénavant à mettre en place des bacs de collecte pour récolter :

• les bouchons de bouteilles en plastique.
  • les bouchons en liège
  • les piles et les batteries
  • les instruments d’écriture
  • les cartouches d’encre
Ces bacs de collecte se trouvent devant le bureau de la vie scolaire.

Alors pourquoi prendre cette collecte au sérieux ?

Parce que le plastique récolté grâce aux bouchons et revendu et recyclé. En plus de cela, la totalité des revenus générés par la vente sont utilisés pour financer des associations (handisport, handichien) et pour acheter du matériel médical aux personnes handicapées.

N’oubliez pas qu’avec ce simple geste de collecte, vous pouvez changer des vies à jamais. Si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour les autres.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site https://www.bouchonsdamour.com/ ou demandez aux éco délégués.

Bonne récolte !

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter les éco-délégués à l’origine du projet présents cette année au lycée : Mina Barbier, Mathis Fuinel, Mohamed Bechbeche.

Campagne d’information :