Concours en langue allemande : « Auf den Spuren der Demokratie: es liegt an euch! »

Lors de l’année scolaire 2025-2026, la maison de Rhénanie-Palatinat de Dijon a proposé aux lycéens germanistes un concours en langue allemande sur le thème de la démocratie.

À partir du thème « Auf den Spuren der Demokratie: es liegt an euch! » les élèves des collèges et lycées de Bourgogne-Franche-Comté et de Rhénanie-Palatinat ont du élaboré une présentation orale d’une durée de 3 minutes maximum dans la langue étrangère.

Le mode d’expression était libre (slam, danse, chant, monologue, plaidoyer, théâtre …) et les productions jugées selon les critères de l’intelligibilité, de l’originalité et de la dimension (inter)culturelle. Les élèves de Seconde européenne du lycée ont participé et un des deux groupes a remporté la 1ère place ! Félicitations à Elsa, Soline, Séléna et Louna !

Elles ont remporté une participation à un séjour interculturel en compagnie des trois groupes gagnants en France et des trois groupes gagnants allemands qui aura lieu au printemps à Besançon. Bravo !

 

Les commentaires sont clos.