Concert de fin d’année

Mardi 16 Mai 2017, les élèves de l’option musique / enseignement d’exploration “Arts du son” du Lycée Charles Nodier ont organisés le concert de fin d’année.

Classe de seconde « Arts du son » :

Thèmes crées par les élèves pour le projet Arts visuels/Arts du son « Mash Up, mode(s) d’emploi »

« Salle de bains I » et « Attente I »

Flora (guitare électroacoustique), Léonie (synthétiseur), Lucie et Anaëlle (chant), Maëva (claquements de doigts).

puis

Flora (guitare électroacoustique), Elléa et Anaëlle (chant), Maëva (piano), Lucie (glockenspiel), Léonie (bâton de pluie).

1. « Attente II » et « Rencontre I »

Paul (trompette), Valentin (piano), Lise et Émeline (chant), Moé-Léna (glockenspiel), Axel (guitare électrique), Édouard (batterie), Lila (triangle).

puis

Paul (trompette), Valentin (piano), Lise, Moé-Lena, Émeline et Lila (chant et bruitages vocaux), Axel (guitare électrique), Édouard (batterie).

1. « Rencontre II » et « Salle de bain II »

Marie (piano), Juliette, Amélie et Alisée (chant), Erell (flûte traversière), Arthur (clarinette).

puis

Marie (percussions corporelles), Erell (claquements de doigts) Arthur (voix), Alisée, Juliette et Elléa (chant), Amélie (tambourin à cymbalettes).

Classe de seconde « Option facultative musique » :

1. « Maybe », blues d’Ayo, (2008).

Selma, Maëlle, Erell, Alisée, Clara et Annabel (chant), Satia (piano),Paul et Axel R. (trompettes), Ugo (guitare électroacoustique), Axel B. (guitare électrique), Nathan (batterie).

Créations des élèves pour le projet des « Chaises-poèmes » (accompagnement personnalisé en français/arts plastiques/musique)

1. « Heureux qui comme… », texte écrit par Lucile Lecat et Mélissa Elezovic.

Alisée et Selma (chant), Nathan (batterie), Erell (flûte traversière), Axel B. (guitare électrique).

1. « Plaisir d’amour… », texte écrit par Clara Bataille et Alexandrine Flavell.

Clara et Annabel (chant), Satia (Piano/chant), Maëlle (guitare électroacoustique), Paul et Axel R. (trompettes).

Classe de première « Option facultative musique »

1. « Come Sunday », gospel de Duke Ellington (1943).

Lucas (piano), Ivan (trombone), Léa et Jade (chant), Thomas (synthétiseur), Corentin (basse), Lilian (guitare électrique), Léo (batterie).

1. « Love For Sale », standard de jazz de Cole Porter (1930).

Lucas (piano, synthétiseur), Ivan (trombone), Lisa (violon), Thomas (basse), Léo (batterie)

1. « Killing Me Softly », ballade pop de Ch. Fox (1972).

Marie (guitare électroacoustique), Antoine, Théo, Élias, Hortense, Emma, Auréanne, Léa, Jade, Pimchenok, Blanca, Juliette, Angeline et Emma G. (chant)

Créations des élèves pour le projet des « Chaises-poèmes »

1. « Je suis le ténébreux… », texte écrit par Mélodie Gris et Camille Petit.

Théo (piano), Lisa et Léa (violons), Auréanne (guitare électroacoustique), Thomas (batterie), Milan (cajon), Lilian (basse), Angeline, Emma, Blanca, Jade et  Pimchenok (chant).

1. « La Gazelle et le lion… », texte écrit par Othmane Benaicha, Vincent Auguenot et Léo Garcin.

Emma (piano numérique), Marie (guitare électrique), Juliette (flûte traversière), Juliette M. (violon), Ivan (trombone), Corentin (basse), Léo (batterie), Élias (bongos), Antoine, Hortense, Juliette A., Melissa, Lucas (synthétiseur).

Classe de terminale « Option facultative musique »

Créations des élèves pour le projet des « Chaises-poèmes »

1. « Demain dès l’aube… », texte écrit par Elise Marend et Geneviève Perez.

Mathilde (piano), Jeanne (basse), Charline (clarinette), Laurie (flûte traversière), Emma (violon), Justine, Christine et Marie S. (chant).

1. « Monsieur le Président… », texte écrit par Tristan Baussart et Alexandre Panigeon.

Nina (piano), Margaux et Marie V. (violons), Adèle (saxophone), Étienne (basse), Arthur (batterie), Estelle et  Maëlle (chant).

Créations musicales sur des albums jeunesse pour le projet « Loup y es-tu ? »

(Lycée Nodier/école maternelle Pointelin)

1. « C’est moi le plus beau », création musicale sur l’album éponyme de Mario Ramos.

Marie S. (piano), Marie V. (le loup), Margaux et Emma (violons), Charline (clarinette), Laurie (flûte traversière), Jeanne (basse), Justine (narrateur/piano).

1. « Roule la pastèque » , création musicale sur l’album « Roulé le loup » de Praline Gay-para

Maëlle (narrateur), Christine (la grand-mère), Estelle (le loup), Nina (piano numérique), Arthur (batterie), Adèle (saxophone), Mathilde (petites percussions), Étienne (basse).