ElemenTerre

L’atelier théâtre-lettres du Lycée Nodier nous a présenté la pièce “ElemenTerre”.

Une comédie écolo-satirico-musicale pour sensibiliser sur l’impact des activités humaines sur notre planète et le dérèglement climatique.

Cette comédie est le fruit d’une coopération entre l’atelier théâtre et la chorale du lycée : à travers l’humour, les caricatures, le second degré et les jeux de mots, des messages forts nous sont passés tout en douceur, notamment dans les publicités inventées qui nous renvoient à nos pratiques peu écologiques !

Allant au bout de leur démarche, l’équipe a privilégié la conception des costumes et des décors à partir d’une campagne de collecte et de récupération organisée en début d’année au lycée.