Le rôle et la voix des parents au lycée Nodier

Les élections scolaires sont un moment important pour la scolarité de votre enfant au Lycée Charles Nodier. Cette année, vous avez la chance d’avoir le choix entre deux listes de fédérations de parents. Soit 20 parents candidats pour défendre l’intérêt de tous les élèves et parents du Lycée jusqu’en juillet prochain.

Vous devez voter pour une liste entière et ne devez ni barrer ni rajouter de nom. La composition des parents délégués qui vous représenteront sera faite en fonction des suffrages obtenus pour chaque fédération.

• Les parents délégués élus le 12 octobre prochain seront vos bouches, vos yeux et vos oreilles pour un an.
  • N’hésitez pas à les contacter pour toute question, remarque, suggestion que vous voudriez porter à la connaissance de l’équipe éducative ou partager avec les autres parents.
  • Dans le fonctionnement du conseil local FCPE du lycée, nous avons un espace d’accueil des parents situé dans la salle des associations, tous les parents sont les bienvenus lors des réunion du conseil local.

Prochaine réunion du Conseil Local FCPE Nodier:

le 15 octobre de 17h30 à 19h00 dans la salle des associations.

(au fond à gauche dans la cours du Lycée)

N’hésitez pas à venir nous voir pour découvrir, échanger, partager et participer à la vie du lycée. Le conseil local de votre lycée et un lieu d’accueil et d’écoute. “si nous n’avons pas la réponse, nous vos orienterons vers les personnes compétentes”.

Pour en savoir plus :

Commission à la vie lycéenne

Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté

Accompagner son enfant lycéen tout au long de l’année

Le 12 octobre prochain, 2 parents 2 votes