Les élèves du lycée Nodier fêtent “le Printemps des poètes”

Jeudi 14 mars après-midi, dans la cour du lycée Nodier, les élèves de seconde 8 ont présenté un petit spectacle littéraire, poétique et musical « Mignonne allons-voir… » en collaboration avec les élèves de seconde « option musique ».

En cours de français, les élèves de seconde 8 ont écrit des sonnets, blasons et contre-blasons à partir de l’incipit de poèmes célèbres, notamment des classiques du XVIème siècle de J. Du Bellay et P. De Ronsard. Des poèmes au programme de seconde qu’ils ont étudiés en cours. 4 des 23 poèmes écrits par les lycéens ont été choisis et mis en musique par les élèves de seconde « option musique » ! Un beau moment de poésie sous le soleil d’un après-midi pas comme les autres !

Elizabeth Lyet et Cécile Delavelle (professeures de français et de musique)