L’infirmerie

L’infirmerie du lycée est située à droite, dans la cour du bâtiment restauration.

Madame Pernet Catherine et Madame Roques Claire, infirmières du Lycée vous accueillent tous les jours  sauf le mercredi aux horaires suivants :

Lundi 7h45 – 17h00
Mardi 7h45 – 17h00
Mercredi FERMEE
Jeudi 7h45 – 18h00
Vendredi 7h45 – 15h00

Vous pouvez également y venir consulter les nombreuses brochures mises à disposition pendant les récréations. Un distributeur de préservatifs est installé dans le hall mais l’on peut en obtenir également auprès de l’infirmière.

L’infirmerie est un lieu de soins, d’écoute et de conseils,  dans le respect du secret professionnel.

On vient y exprimer sa souffrance tant au niveau physique que psychologique.

img_20160919_085107875

LA MISSION DE L’INFIRMIERE

La mission de l’Infirmière est de « favoriser les apprentissages, le projet personnel et la réussite scolaire de l’élève en veillant à son adaptation à l’école et à son bien-être et son épanouissement ».

Dans ce but l’Infirmière :

– Accueille et accompagne les élèves et les personnels quelque-soit le motif et organise un entretien personnalisé et confidentiel.

– Organise les soins et les urgences.

– Dépiste les difficultés de santé et si besoin oriente vers le professionnel compétent.

– Etablit les relais nécessaires avec la famille, le médecin, l’équipe éducative, l’hôpital…

– Favorise l’intégration des élèves atteints de handicap, maladies évolutives ou chroniques, et le maintien de l’enseignement en cas d’hospitalisation longue (PAI, SAPAD).

– Veille à la protection des enfants en danger.

– Elabore des statistiques.

– Après analyse des besoins, conceptualise, organise et évalue les actions d’éducation à la santé inscrites au Projet d’Etablissement. L’éducation au respect de l’autre et l’éducation à la sexualité sont une de ses priorités. En cas d’urgence l’infirmière est habilitée à délivrer le Norlévo®.

– Est membre de plusieurs commissions : Commission Hygiène et sécurité, Comité d’Education à la santé et Citoyenneté, Conseil de classe (rôle de médiation sur demande des élèves ou des familles), Commission éducative et conseil de discipline.

img_20160919_085125480