Olympiades de la chimie 2016

Félicitations à Arthur !

Cette année encore, une quinzaine d’élèves de première S et de terminale S ont participé au concours régional des olympiades de la chimie. Les épreuves se sont déroulées le mercredi 9 mars et ont porté sur le thème « chimie et énergie ». Il s’agissait pour les élèves de réaliser une épreuve de travaux pratiques sur une durée de trois heures.
Sur les 86 candidats de l’académie, deux élèves du lycée Nodier Arthur et Gauthier GAZON ont été sélectionnés pour participer à la deuxième épreuve qui a eu lieu à Besançon. Cette épreuve collaborative consistait à travailler par groupe de trois élèves, sur une problématique en lien avec le monde de la recherche. A l’issue de ce travail de préparation, un oral devant un jury a permis de départager les candidats. Ainsi Arthur GAZON a été classé deuxième du concours régional et ira représenter la région (avec la lauréate) les 30 et 31 mars pour l’épreuve nationale.

olympiades-3

Nous souhaitons nos vœux de réussite à Arthur !