Olympiades de la chimie 2018

Cette année encore, une dizaine d’élèves de terminale S du lycée Nodier ont participé au concours régional des olympiades de la chimie sur le thème « chimie dans la ville »,

L’épreuve régionale a eu lieu le mercredi 14 mars 2018 et a rassemblé une vingtaine d’élèves dolois.

Suite à l’épreuve expérimentale individuelle de 3h, trois candidats dont deux de Nodier, Corentin NANNINI et Martin ROQUES, ont été sélectionnés pour participer à une résolution d’épreuve collaborative qui a eu lieu l’après-midi à Besançon.

A l’issue d’un travail de préparation, un oral devant jury a permis de départager les candidats. Ainsi Martin a été classé deuxième du concours régional et Corentin a remporté le 1er prix.

Ainsi Corentin ira représenter la région à Paris les 4 et 5 avril 2018 pour l’épreuve nationale.

Félicitations à eux ainsi qu’à tous les élèves qui se sont impliqués dans ce concours !