Orientation Post-Bac à coloration artistique

Vous trouverez ci-joint un dossier complet sur les possibilités d’orientation post-bac avec la spécialité arts plastiques, surtout dans la région mais aussi plus loin. Il y été élaboré en groupe de travail des professeurs de Spécialité Arts et validé par l’Inspectrice Pédagogique Régionale .

En voici le sommaire :

> LA FACULTÉ D’ARTS PLASTIQUES
> LA FACULTÉ D’ARTS APPLIQUÉS
> LES ÉCOLES SUPÉRIEURES D’ART
> LES CLASSES PRÉPARATOIRES PUBLIQUES
> LES ORIENTATIONS AVEC CULTURE ARTISTIQUE
> ARTS APPLIQUÉS : LE DN MADE
> EXEMPLES D’ORIENTATIONS
les métiers d’art
L’architecture
Devenir graveur, mosaïste, styliste
> TROUVER DES FORMATIONS
> GLOSSAIRE

Pour repérer vos chances selon la combinaison de vos deux spécialités, voici d’autres éléments. Sachant, que ces combinaisons sont différentes selon les écoles. Par exemple, en école d’architecture à Strasbourg on privilégie Maths/Physique car la formation est plus axée sur les aspects techniques, alors qu’à Paris, plus créative, on vous demandera d’avoir suivi une spécialité arts.

Ce dossier recense les écoles d’art de la région (intéressant même si les dates des portes ouvertes sont obsolètes).