Projet « Re-bonjour Monsieur Courbet » à la Saline Royale d’Arc et Senans dans le cadre du Printemps des Amateurs 2019

Dimanche 5 mai 2019, dans le cadre du Printemps des Amateurs, des élèves de seconde accompagnés de leurs professeures Mme Gatto (Arts visuels), Mme Delavelle (Arts du son) et de l’animateur Eric Gendrau (MJC de Dole) ont présenté leur projet « Re-bonjour Monsieur Courbet ».

Les élèves ont proposé au public d’essayer la table Mash Up, un outil interactif et ludique permettant de réaliser des petits films en temps réel. Plus de 40 personnes se sont prêtées au jeu en utilisant un répertoire de cartes (images et sons) que les lycéens avaient fabriqué cette année en Arts visuels et en Arts du son dans le cadre d’un projet annuel célébrant le bicentenaire de la naissance de Gustave Courbet. L’occasion de re-découvrir quatre grands tableaux du peintre franc-comtois : Le Désespéré, L’Après-dînée à Ornans, La Rencontre et Les Cribleuses.

Retrouvez d’autres infos sur ce projet sur le site de la DAAC : http://daac-arts-culture.ac-besancon.fr/2019/05/06/printemps-des-amateurs-le-projet-re-bonjour-monsieur-courbet-du-lycee-nodier-de-dole-presente-au-public/