Téléthon 2013

100000000000025800000145d0c4e463

Cette année encore, nos élèves membres du Conseil de Vie Lycéenne ont souhaité participer au Téléthon. Débordant d’imagination, ils ont retenu l’idée de réaliser une chaine humaine. Ils ont aussi souhaité inviter les élèves des Lycées Duhamel et Prévert à participer à cette action pour lui donner un caractère inter-établissement.

L’opération se déroulera le jeudi 5 décembre 2013 de 13 h à 15 h. Les cours seront suspendus durant cette période, afin de permettre la participation du plus grand nombre.

A 13h30, les élèves du Lycée Nodier, habillés en jaune, couleur du Téléthon, se retrouveront rue de Besançon juste à coté de la Place Grévy et formeront une chaîne humaine en se donnant la main. Les élèves de Prévert et Duhamel feront de même, de la Banque Populaire de la rue des Arènes à la Collégiale. Ces 2 chaînes formeront ainsi les deux brins de la chaine ADN. Un seul élève habillé d’une autre couleur symbolisera l’anomalie génétique. Elles se rejoindront au pied de la Collégiale pour effacer l’anomalie en formant le mot TELETHON. Une banderole indiquant « les Lycéens Dolois unis contre la maladie » sera déposée. Le tout sera filmé et photographié depuis le clocher de la Collégiale.