Elections des représentants des Parents d’élèves au Conseil d’Administration

Madame, Monsieur,

Vous voudrez bien trouver ci-après les documents relatifs à l’élection des Représentants des Parents d’élèves au Conseil d’Administration de l’établissement.

Il vous est également possible de voter par correspondance en suivant les indications qui figurent dans les documents qui sont seront distribués.

Je me permets d’insister sur l’importance de ces élections, qui permettent aux parents de nos élèves d’être représentés au sein des instances de l’établissement.

L’élection aura lieu le :

Vendredi 7 Octobre 2016 de 08 heures à 16 heures

Bureau de vote : Loge

• Nature du scrutin (quelques points importants) :
    • Scrutin de liste à la représentation proportionnelle au plus fort reste
    • Chaque liste de candidat comprend, classés dans un ordre préférentiel qui déterminera l’attribution des sièges, les noms et prénoms des candidats sans qu’il soit fait mention entre titulaires et suppléants.
    • Les listes comportent au plus un nombre de candidats égal au double des sièges à pourvoir.
    • Elles peuvent ne pas être complètes mais doivent comporter au moins deux noms
    • Les électeurs votent pour une liste, sans panachage ni radiation.
    • Chaque parent dont les coordonnées ont été indiquées au Lycée est électeur et éligible.

• Modalités de vote :
    • Vote direct : vendredi 7 octobre 2016, de 08 heures à 16 heures – Loge
    • Vote par correspondance : le matériel de vote sera remis aux élèves le vendredi 30 septembre 2016.
  • Nombre de sièges à pourvoir : 5
  • Calendrier des opérations :

Vendredi 16 septembre 2016 : Mise à disposition des listes électorales

Lundi 26 septembre 2016 : Dépôt des déclarations de candidature signées par les candidats au secrétariat du Proviseur.

Affichage des listes de candidats.

Jeudi 29 septembre 2016 à 18 heures et Vendredi 20 septembre 2016 à 15 heures (si besoin) : Mise sous enveloppe.

Vendredi 30 septembre 2016 : distribution du matériel de vote aux familles.

Vendredi 7 Octobre 2016 : Jour du scrutin ; les votes par correspondance doivent parvenir à Monsieur le Proviseur avant l’heure de clôture du scrutin (16 heures).

Ouverture du scrutin et dépouillement en présence de représentants désignés des listes.

Vendredi 14 octobre 2016 : Date limite de contestation des résultats