Si loin… si proches

Confidences pour confinement

Dans le cadre de l’enseignement moral et civique, nous avons mené depuis le debut de l’année un projet sur le lien social. L’idée était de réfléchir sur son importance en ces temps de pandémie où chacun doit rester confiné chez soi le plus possible. Comment maintenir ce lien malgré l’éloignement et l’isolement ?

Cela a donné lieu à une série d’enregistrements qui seront diffusés régulièrement sous forme de podcasts radio.  Les élèves de 1.3 et 1.4 se sont investis dans ce projet avec les préoccupations de leur âge en se mettant parfois en scène, en se livrant parfois sur leurs doutes et leurs peurs, un exercice délicat d’autant que certains se confrontaient pour la première fois à l’exercice de l’enregistrement mais c’est un défi qu’ils ont su relever avec talent.  Bonne écoute !

Si loin si proches – épisode 1 – Solidarité !
Si loin si proches – épisode 2 – Jeux de société en famille
Si loin si proches – épisode 3 – Divorce Boom