VOYAGE A PARIS

Les 6, 7 et 8 décembre 2023, les élèves en Spécialité Arts Plastiques se sont rendus à Paris pour trois jours de découverte des musées, des lumières de Noël, et de la Tour Eiffel quand même. Quelques surprises au détours des visites, dont voici des exemples en photo.

Une certaine brume un matin frisquet
Une pluie torrentielle le soir de notre “Paris by night”
Première visite au Mac Val avec Sarah Roshem, une artiste qui nous propose de nous regrouper dans ses oeuvres participatives nommées “Corps Commun”
Une compression de César bien décryptée par notre guide
Au Musée des Arts Décoratifs nous sommes séduit par les robes d’Iris Van Herpen et la mise en scène de l’exposition
Toujours Iris Van Herpen, exposition vue le premier après-midi
Du temps libre pour faire les magasins ou les ateliers d’artiste
ou se déchausser pour s’immerger dans une installation brodée
ou s’assoir sur ces pieds géants
Heureusement que l’on nous donne des explications
Pour finir ce voyage, l’Orangerie et les Nymphéas de Monet. Là, c’est nous qui expliquons aux autres par petits groupes

Nous avons aussi été à Beaubourg en visite guidée et au Louvre où nous devions faire un jeu de piste pour retrouver dix chefs d’œuvre. La Joconde nous a paru petite et surtout peu visible tellement il y avait de monde.

Retrouvez plus d’images sur le compte Instagram du lycée