Echange franco-autrichien avec Seekirchen – 2023-2024

Cette année encore, les élèves de 1ère européenne du lycée Nodier ont pu participé à l’échange franco-autrichien avec le lycée de Seekirchen, à proximité de Salzbourg, en Autriche. Dans le cadre de ce partenariat franco-autrichien qui existe depuis plus de 10 ans déjà, un groupe de 12 élèves a pu partir début décembre 2023 et nous avons reçu les correspondants autrichiens en mars 2024.

La semaine en Autriche, sous la neige, nous a permis de découvrir un autre système scolaire, bien différent du nôtre, de nouvelles habitudes familiales et une région magnifique. Au programme : quelques cours au lycée, ateliers de musique et de poésie, musées, visites historiques, mine de sel et balades en ville avec en bonus de superbes marchés de Noël. Et bien sûr, nous avons pratiqué notre allemand et joué dans la neige !

Puis ce sont les Autrichiens qui sont venus visiter notre beau lycée et notre région : cave à comté, hospices de Beaune, moutarderie, Dijon et Besançon, ainsi qu’un atelier cinéma à la MJC de Dole et un pique-nique convivial au Mont-Roland pour profiter de l’arrivée du printemps et des premiers rayons de soleil !

Une expérience enrichissante et des souvenirs inoubliables pour tout le monde !

Merci et à la subvention régionale EVEIL qui nous a permis de partir avec un budget moins coûteux pour les familles !