Collégiens et lycéens de Dole : « Ensemble Pour les Indiens du Guatemala » !

guatemala1

Les élèves des collèges de l’Arc et Ledoux et des lycées Duhamel et Charles Nodier ont assisté aux conférences passionnantes de Monsieur André Segura, président de l’association EPIG (Ensemble Pour les Indiens du Guatemala) lundi 10 et mardi 11 octobre.

Monsieur Segura nous a présenté la grandeur de la civilisation maya, la vie actuelle des descendants mayas du Guatemala, les difficultés qu’ils rencontrent et l’engagement de l’association EPIG pour améliorer leur existence. Il nous a montré les photos de différentes réalisations financées notamment grâce au soutien des établissements scolaires (moulin à maïs, sécheuse de cardamome et trapiche à canne à sucre)

Nos élèves hispanisants de seconde, première, terminale et BTS1 s’engagent aux côtés de l’association EPIG dans un beau projet solidaire et humanitaire : vendre des cartes et récolter ainsi des fonds pour aider les indiens du Guatemala.

Site de l’association EPIG : http://segura.epig.free.fr/index.htm

guatemala2