Speed Science

Le samedi 15 octobre 2016 deux élèves du Lycée Charles Nodier ont participé au “Speed Science” à Paris : Jeanne Bonzon et Laurine Petit

Après avoir complété un questionnaire en ligne, ces élèves ont été sélectionnées pour passer une journée à Paris à l’Académie des Sciences.

1b

Après une présentation rapide de l’Académie des Sciences sous la grande coupole, par M. Bernard Meunier, Président de l’Académie, nous nous sommes rendues, en car, à l’institut Curie où nous avons rencontré Mme Edith Heard et M.Yoanns Belhaïche de l’unité génétique et biologie du développement qui nous ont présenté leur travail et leur laboratoire.

photo_edith_heard-1-150x150 bellaiche-yohanns-150x150

Une présentation dans l’unité “Biologie du développement” :

6b

L’après -midi Jeanne et Laurine ont pu rencontré différents chercheurs lors du “speed science” : 10 minutes de discussion par chercheur …

19b 18b

Après une visite aux archives, nous nous sommes rendues dans la Grande Salle des séances où M. Bernard Meunier a répondu aux questions des participants.

24b

Cette journée, bien remplie, fut riche en terme de rencontres et d’émotions.

Nathalie ROY.