Actions du CESC

Des actions sont menées au lycée dans le cadre du Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté durant toute l‘année scolaire autour de 7 axes :

1. Éducation à la sexualité
  • séances d’information auprès des élèves de seconde avec le planning familial.
  • actions d’information sur le sida
2. Éducation à la citoyenneté
  • don du sang.
  • Participation du lycée à l’opération La Dictée d’ELA
  • Formation DAE (défibrillateur automatisé externe)
  • Participation de l’établissement à la journée de la mémoire des génocides et de la prévention des crimes contre l’humanité
3. Prévention des conduites à risques
  • intervention du référent scolaire policier dans toutes les classes de première.
4. Prévention de la violence et plus particulièrement du harcèlement
  • Participation de deux groupes de terminale au concours « agir contre le harcèlement à l’école ».
5. Mieux connaître les enjeux d’internet
  • Travail de prévention : « l’identité numérique, vous en faites quoi ? » pour les classes de seconde.
6. Mieux gérer le stress des élèves
  • Mise en place de séances de gestion du stress avant les examens pour les élèves volontaires .
7. Éducation à l’environnement pour un développement durable
  • Travail en AP de seconde sur des thèmes autour du développement durable.
  • Mise en œuvre d’actions pour la labellisation du lycée à la démarche E3D.