Portes ouvertes virtuelles du 20 Mars

PORTES OUVERTES VIRTUELLES
DU LYCÉE NODIER

Le mot d’accueil du proviseur

Chers visiteurs,
Je vous souhaite la bienvenue à ses premières (et espérons-le dernières) portes ouvertes virtuelles. Je vous invite à visualiser le film ci-dessous qui vous permettra de déambuler dans notre lycée. Je remercie très sincèrement M. Dominique DEBARALLE pour la conception de ce film.

Par ailleurs, je vous informe que le diaporama intitulé “présentation de la 2nde générale et technologique” est le même que celui qui sera diffusé en visioconférence.
Tous les documents resteront accessibles jusqu’au début du mois de juin, vous pourrez donc y revenir ultérieurement à votre guise.

Bonne visite
Le proviseur Daniel PARENT

Visite virtuelle du lycée Nodier

En attendant de pouvoir visiter physiquement le lycée, vous pouvez le découvrir virtuellement avec quelques photos en 360° (certains navigateurs peuvent ralentir le chargement de la photo).

Présentation de la 2nde Générale et Technologique

Si rien ne s’affiche désactiver les ad-bloc ou changer de navigateur

Visioconférences

Des visioconférences vous sont proposées Samedi 20 Mars pour découvrir le lycée Nodier :

N’hésitez pas à consulter le didacticiel pour vous aider à vous connecter aux visioconférences.

Présentation des disciplines de 2nde

Cliquez sur les liens pour découvrir chaque discipline.

Les enseignements de spécialité vous sont présentées en bas de cette page.

Le CDI, un lieu de vie

Vie scolaire et engagement lycéen

• Éco-délégués
    Le lycée Nodier possède un vivier d’élèves éco-délégués dynamique, à l’initiative de nombreux projets.
    Grâce à l’aide des éco-délégués, différents bacs de collecte ont été mis en place.

Représentation des parents d’élèves au lycée Nodier

Si rien ne s’affiche désactiver les ad-bloc ou changer de navigateur

Modalités pratiques

Pôle tourisme