Défi Maud Fontenoy 2016

Encadrés par Mme Goguely (SES) et M. Jourdan (SVT), les élèves de 2nde 1 ont participé au défit national lycée « Maud Fontenoy Fondation » pour promouvoir les énergies de demain, en s’inspirant des énergies naturelles de l’océan.

À l’issue de ce travail, la classe a remporté le 1er prix du concours (1500€).

2nde1

Plusieurs dispositifs technologiques permettant de fabriquer de l’énergie à partir des océans, ont été pensés par plusieurs groupes de la classe, pour être installés dans les eaux d’iles telles que la Réunion et la Guadeloupe.
Ces technologies sont soit améliorées, soit inventées, comme l’éoulomotrice. La vidéo ci-dessous présente une modélisation du fonctionnement de ce dispositif innovant :

Un gros travail de réflexion a été fait par les élèves : simulation de budget et de rentabilité pour la population, créations d’emplois autour des dispositifs, impacts environnementaux et économiques…

Félicitations à toute la classe.